Cisaille hydraulique pour tôle

FeysamaCisaille hydraulique pour tôle
Cisaille hydraulique pour tôle

CISAILLES ET GUILLOTINES HYDRAULIQUES

Nos cisailles MCCH sont créées pour supporter l’effort maximal et le travail intensif, sans oublier la production de série puisque la réduction des coûts de fabrication est primordiale pour toutes entreprises.

Demandez un devis sans engagement

Caractéristiques techniques

  • Positionneur numérique avec 40 programmes de la butée arrière.
  • Butée arrière réglable, mécanisée, ajustable et rabattable.
  • Butée arrière avec vis à billes de 950mm longueur.
  • Grille avant rabattable avec visibilité.
  • Règlage du jeu entre lames manuel sur le coté
  • Mode économie d´énergie.
  • Limiteur de la longueur de coupe par la pédale ou automatique.
  • Blocs hydrauliques de la marque Bosch-Rexroth (Allemagne).
  • Éclairage et ligne de coupe.
  • 3 supports avant  de 1 mètre.
  • Bras d´équerre avant avec butée.
  • Table à billes
  • Panneau de commande orientable et pédale de sécurité à 3 positions.
  • Lame inférieure à 4 fils apte pour la coupe de l´inox.
  • Normes de sécurité ¨CE ¨UNE-EN-13985:2003+A1 de 2009. Garantie par (BUREAU VERITAS)
Cisaille hydraulique pour tôle

Equipement en standard

Cisaille hydraulique pour tôle

POSITIONNEUR AVEC 40 PROGRAMMES

Le positionneur permet le mouvement automatique de la butée arrière (axe X) de la cisaille, qui régule la longueur de la tôle que l’on veut couper, et consiste en une mémoire de jusqu’à 40 programmes de 25 pas ou coupes chacun.

Opération simple comme une calculatrice, vous entrez la larguer à couper et en appuyant sur le bouton vert la butée arrière se déplace à la côte désirée.

Compteur (ou déduction) de pièces coupées, très utile lorsque vous devez couper plusieurs tôles de tôle.

Fonction rétractable qui déplace la butée arrière pour éviter de frotter la tôle et l’empêcher de bouger pendant le processus de coupe.

Limiteur de la longueur de coupe par pédale ou automatique.

BUTÉE ARRIÈRE JUSQU’À 950MM RABATTABLE

La grande course de la butée arrière de nos cisailles, jusqu’à 950 mm de long, est une pièce mécanisée de réglage facile et de haute précision grâce à la vis à billes et à la courroie renforcée d’acier.

La butée arrière peut être relevée (rabattable) pour permettre des tôles de tôle plus longues que la longueur de la butée (950mm).

Il est important pour la qualité du travail effectué soit précise, facile à ajuster et qu’elle se positionne rapidement à la cote demandée.

Cisaille hydraulique pour tôle

PHOTOCELLULES ARRIÈRE DE SÉCURITÉ

Les photocellules à l´ arrière de la machine cisaille permettent aux opérateurs d’enlever en toute sécurité les tôles qui tombent à l’arrière de la cisaille hydraulique après la coupe.

Ce système de deux photocellules, installé selon la norme obligatoire pour les cisailles UNE-EN 13985: 2003 + A1, élimine le risque de dommages à l’opérateur lors de l’enlèvement des tôles coupées à l’arrière.

Cisaille automatique hydraulique

JEU ENTRE LAMES

Chaque épaisseur de tôle nécessite une séparation des lames appropriées, pour garantir la durabilité de celles-ci et une coupe parfaite.

Sur le côté de la cisaille, le jeu entre lames peut être ajusté rapidement et facilement.

cizalla hidraulica industrial

Découpe de plaques métalliques

SÊRRES-TÔLES EN NYLON

Toutes nos cisailles hydrauliques pour tôle intègrent des serre-tôles en nylon pour éviter d’endommager ou de marquer les tôles qui doivent être coupées. Cela empêche les rayures ou les déformations du matériau qui reste sur la table après la coupe, en particulier si nous coupons l’aluminium ou l’acier laqué.

De plus, nos cisailles hydrauliques intègrent un régulateur de pression pour ajuster la force avec laquelle les serre-tôles maintiennent la tôle et ne la marquent donc pas. Ce régulateur ajuste la pression nécessaire à chaque dureté en fonction de l’épaisseur de coupe et du matériau à couper.

Découpe de grandes feuilles

COL DE CYGNE

Le col de cygne, est important lorsque vous avez besoin de couper des tôles qui sont plus longues que la longueur du cisaillement.

Tous nos modèles de cisailles pour tôle sont conçus avec une ouverture sur le côté de la machine pour permettre la coupe de tôles plus longues que la longueur des lames.

Cela signifie que la tôle que nous devons couper peut être coupée, mais nous devons le faire en deux fois.

Cisaille hydraulique pour tôle

Machines de qualité

Propre conception
Feysama

CONCEPTION PROPRE DES CISAILLES HYDRAULIQUES

Depuis 1988, nous concevons et fabriquons nos machines, ce qui nous permet d’offrir des niveaux de qualité et de fiabilité très élevés dans nos cisailles à tôle.

Machines cisailles à tôle conçues par FEYSAMA qui garantissent l’amélioration constante de nos machines.

Sécurité
Feysama

GRILLE DE PROTECTION

Les carters de protection latéraux empêchent les risques d’écrasement depuis les extrémités de la cisaille.

Selon la norme de sécurité ¨CE ¨UNE-EN-13985: 2003 + A1 de 2009 garantie par ECA (BUREAU VERITAS) si la grille avant ou arrière est ouverte par sécurité, la pompe hydraulique s’arrête et donc la machine n’effectue pas de coupe.

La grille de protection avant peut être relevée pour faciliter le positionnement de la tôle que l’on veut couper, surtout si l’on veut faire une coupe « à la trace ».

Composants
Feysama

COMPOSANTS ÉLECTRIQUES AUX NORMES CE HOMOLOGUÉS

Les composants électriques de nos cisailles hydrauliques sont conçus pour la Communauté Européenne et sont conformes à la réglementation en vigueur.

Bras d’équerrage
Feysama

RAINURE T ET BRAS D´APPUI

Le bras d’équerrage de nos cisailles hydrauliques se compose d’une butée supérieure pour effectuer des coupes devant la machine.

La rainure en T dans le bras de nos cisailles permet de déplacer les butées avant en fonction de la mesure que nous devons couper.

Jusqu’à 4 bras avant, selon le modèle, garantissent un support adéquat pour toutes les tôles. Très utile dans les tôles minces qui pendent sur de grandes distances.

Confort
Feysama

CISAILLES HYDRAULIQUES: COFFRE

Le coffre garde les outils nécessaires, pour la maintenance de la cisaille (pompe à huile, manuel d’instructions, clés Allen … etc), sûrs et organisés.

ÉQUIPEMENTS EN OPTION

Support pneumatique de tôle fine

Le support pneumatique de tôle fîne est utilisé pour maintenir des tôles fines lorsqu’elles sont  suspendues à l’arrière lorsqu’elles sont coupées à une grande distance (la butée peut couper jusqu’à 950 mm de long).

Grace à l’appui, la tôle sera à la hauteur de la butée arrière et nous pouvons l’utiliser pour donner la mesure de la coupe.

separador cuchillas cizalla

JEU ENTRE LAMES AUTOMATIQUE

Le jeu entre lames est l’une des actions les plus importantes lors du réglage de la coupe de la machine. Pour garantir la longévité des lames et que le réglage est fait correctement, notre cisaille a un système automatique, composé d’un motoréducteur, conçu pour cela.

Le séparateur de lame automatique contrôlé par CN (Commande Numérique) permet d’économiser du temps, d’éviter d’éventuelles erreurs et garantir une coupe parfaite à tout moment.

L’opérateur indique seulement l’épaisseur de la tôle, la dureté du matériau et la distance qu’il veut couper et la CN déplace les axes de la cisaille pour que la coupe soit parfaite.

CNC-Elgo-P40-min
CNC Tactile Elgo P40

La CN  prépare le cisaillement en fonction de l’épaisseur et de la dureté de la tôle à couper.

Entrez l’épaisseur de la tôle et la dureté du matériau que vous voulez couper et la machine déplace automatiquement les axes pour effectuer la coupe, car la CN le calcule. Cela garanti une bonne utilisation et un allongement de la durée de vie des lames.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 1000 programmes pour une utilisation ultérieure.

Epaisseur de la tôle
Demander une offre

Avez-vous des questions?

Contactez-nous sans engagement et nous vous aiderons à choisir la cisaille qui répond le mieux à vos besoins.
Ainsi que de sélectionner les accessoires les mieux adaptés à votre type de travail..
Cisaille hydraulique pour tôle

MODE ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Le mode économie d’énergie éteint la pompe hydraulique lorsqu’elle n’est pas utilisée, pour vous faire économiser de l’argent. Auto-off de la machine après un certain temps sans utilisation.

On estime que pour les plieuses de tôle qui travaillent tous les jours, les économies peuvent être supérieures à 500 € / an.

Cisaille hydraulique pour tôle

Normes de sécurité CE

Les cisailles à tôle doivent être conformes aux normes de sécurité strictes fixées par la CE en raison de leur dangerosité. Ces normes garantissent le bon fonctionnement des composants en cas de panne pendant au moins 30 ans (MTTFd) et minimisent le risque de dommages dus à la négligence de l’opérateur.

Feysama S.L. a été certifié par Bureau Veritas et répond à toutes les exigences rigoureuses. Bureau Veritas est une société agréée par l’UE pour superviser l’installation correcte et l’adéquation de la norme CE.

Nous utilisons des marques Premium

Cisaille hydraulique pour tôle
Cisaille hydraulique pour tôle
Cisaille hydraulique pour tôle
Cisaille hydraulique pour tôle
Cisaille hydraulique pour tôle
Cisaille hydraulique pour tôle
Call Now Button