33 625 393 864 | feysama@feysama.fr

Téléphone: +(33) 6 25 39 38 64 | E-mail: feysama@feysama.fr

CN commande numérique S630

FeysamaCN commande numérique S630

CNC ESA s630 avec Logicel Feysama CNC Advance

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des commandes numériques et avec l’étroite collaboration avec le fabricant de CN italien ESA Automotion, nous vous présentons la CNC Advance de Feysama. Un logiciel conçu exclusivement pour les presses plieuses Feysama.

Notre équipe de R&D a recueilli un grand nombre d’évaluations auprès de nos clients pour créer une CNC qui amène le pliage à un niveau élevé de performance et de simplicité.

Le Feysama CNC Advance est un logiciel développé par nos ingénieurs qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires au CNC standard de ESA Automotion.

FEYSAMA ADVANCE : UNE EFFICACITÉ MAXIMALE

Dessin

Dessinez sur l’écran tactile la forme de la pièce avec les points de pliage. Saisissez l’épaisseur et les mesures, la commande adaptera automatiquement la taille de la pièce à l’écran.

Calcul automatique

Vous pouvez simuler le pliage, pas à pas, pour voir s’il y a collision avec la table ou l’outillage sans gaspiller de tôle, la commande calculera automatiquement la déformation de la tôle et appliquera une correction à la butée arrière afin que les mesures externes du pliage soient correctes.

Contrôle de la force de pliage

La CNC calculera la force de manière à ne pas endommager les outils et la gérera automatiquement sans que l’opérateur n’ait à intervenir comme c’est le cas pour d’autres fabricants.

Développé de la tôle

Après le calcul,la commande numérique indiquera la mesure exacte de tôle à couper, en calculant même la déformation de la tôle en fonction du type de matériau que l’on veut plier.

Messages utiles dans l’écran

La CNC vous donnera des informations utiles sur l’état de la machine. Si une porte est ouverte, la cellule photoélectrique activée ou parce qu’elle fonctionne lentement ne vous donnera plus de maux de tête ou vous fera perdre plus de temps puisque vous verrez à tout moment sur l’écran ce qui se passe avec la machine.

Économie d’énergie

Notre logiciel avancé gère les mouvements de la machine et l’interaction avec l’opérateur, si l’utilisation de la machine n’est pas nécessaire dans un délai stipulé, celle-ci entre en état d’hibernation pour économiser la consommation électrique.

INDUSTRIE 4.0

AFFICHAGE 2D

L’affichage en deux dimensions de la pièce et du pliage, permet à l’opérateur de dessiner rapidement et facilement le profil de la pièce à plier.

Cela permet d’économiser du temps et du matériel car il est possible de vérifier s’il y a des problèmes dans le processus de pliage sans gaspiller la tôle, qui par exemple dans le cas de l’acier inoxydable est très couteux.

En el video podemos ver cómo se diseña una omega en 2D en tan solo 2 minutos. Solucionando problemas como la posición de la matriz o el orden de plegados rápidamente.

Contrôle de pression CNC

La pression de travail est calculée en fonction de la rainure en “V” de la matrice, du poinçon, de l’épaisseur et du matériau à plier, c’est pourquoi le réglage de la pression est une tâche délicate car une valeur trop élevée peut endommager l’outillage.

Si cette tâche est effectuée par la CNC, les problèmes causés par une erreur dans le calcul ou l’ajustement du tonnage sont réduits à presque zéro

Compte tenu de notre expérience et du coût élevé des outils de travail, c’est un outil très utile pour ce type de machines.

Messages utiles

Le logiciel Feysama Advance informe l’utilisateur de l’état de la machine à tout moment. Il affiche également des informations sur l’état des urgences, par exemple :

  • Problèmes de démarrage de la pompe hydraulique.
  • L´ouverture des portes latérales ou arrières.
  • Économie d’énergie activée.
  • Obstruction de la cellule photoélectrique de sécurité.
CN commande numérique S630

RÉTRACTATION INTELLIGENTE

La rétractation est une amélioration qui empêche la collision de la pièce avec les doigts de butée. Lorsque le poinçon descend et maintient la pièce, la CNC déplace recule la butée arrière pour éviter que la pièce ne tape dans les doitgs de butée pendant le pliage.

La fonction de rétraction est calculée par la CNC automatiquement lors de la simulation du pliage 2D, sans qu’il ne soit nécessaire de régler aucun capteur de fin de course comme sur les autres machines d’autres marques, étant complètement transparente pour l’opérateur, et peut même être modifiée sur la CNC si nécessaire.

LOGICIEL POUR PC

Avec notre CNC, nous proposons un logiciel pour PC de bureau qui permet de réaliser et d’organiser les pièces qui seront travaillées sur la presse plieuse.

En outre, ce logiciel recherche automatiquement la meilleure séquence de pliage pour les pièces complexes, ce qui vous aide à pouvoir plier des pièces compliquées.

Vous pouvez également établir des listes de travail à partir du bureau, comprenant toutes les pièces nécessaires à la réalisation d’une commande, et les transmettre à l’opérateur qui travaille sur la machine.

Tout peut être transféré sur la machine au moyen d’une clé USB ou du Wifi (en option).

CN commande numérique S630
Feysama

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

L’utilisation de moteurs de grande puissance entraîne une forte consommation de ces machines. Le logiciel Feysama CNC Advance détecte lorsque la machine n’a pas fonctionné pendant une période (cela peut être configuré) et passe en mode basse consommation. Ce système permet d’économiser plus de 32 % de l’énergie.

CN commande numérique S630

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Écran de 10″ tactile d´une résolution de 1024×600 pixels.
  • Conception et visualisation en 2D de la pièce de travail.
  • Calcul automatique et gestion de la pression de travail.
  • Calcul du developpé de la tôle à découper pour réaliser la pièce.
  • Calcul des corrections dans la butée arrière pour obtenir une mesure correcte.
  • Logiciel PC inclus.
  • Capacité de programmation illimitée grâce au port USB pour l’expansion.
  • Système d’alerte de défaillance personnalisé.
  • Guide pas à pas pour le pliage.

LES ACCESSOIRES EN OPTION:

  • Calcul automatique de la séquence de pliage.
  • Connexion Wifi avec le logiciel du PC de bureau.
  • Accès à distance par nos techniciens.
  • Contrôle automatique du bombage de la table (Axe V)
  • Base de données intelligente pour améliorer la qualité du pliage.

FONCTIONS TÉCNHNIQUES EN OPTION

CN commande numérique S630

BASE DE DONNÉES DES PIÈCES

Lorsque la précision du pliage est nécessaire et que vous avez une tolérance inférieure à 1 degré, il est conseillé d’utiliser une base de données des pièces et des matériaux à plier.

Cette base de données stocke des informations telles que le matériau, l’épaisseur, la largeur, les angles souhaités et obtenus…etc sur chacun des plis que nous faisons, et au moyen d’un système d’intelligence artificielle effectue une correction des nouveaux plis afin d’obtenir un résultat plus précis. Nous obtenons ainsi que la machine apprenne au fur et à mesure ce que nous plions et devienne de plus en plus précise.

CALCUL AUTOMATIQUE DU PLIAGE

Toutes les pièces que nous plions ne sont pas toutes simples et certaines nécessitent un nombre de plis. Dans certaines situations, avec des pièces compliquées comportant 8, 10… voir 20 plis, nous avons besoin de l’aide de la CNC pour trouver la bonne séquence de pliage qui nous permettra de réaliser la pièce sans risques de collision avec l’outillage ou la butée.

L’option de calcul automatique de pliage recherchera automatiquement la séquence de pliage optimale de manière transparente pour l’utilisateur et lui présentera différentes options afin qu’il puisse choisir celle qu’il trouve plus adapté dans la CNC comme s’il s’agissait du logiciel de bureau.

BOMBAGE AUTOMATISÉ DE LA TABLE

Les presses plieuses Milieu de Gamme LLCPH sont équipées en standard d’une compensation hydraulique de flexion (bombage) de la table. Effectuant le réglage de cette compensation au moyen d’un régulateur de pression situé au-dessus de l’armoire électrique. Cela signifie que l’opérateur doit normalement ajuster son réglage pour chaque pièce.

Le calcul automatique du bombage de la table (axe V) lui permet le réglage hydraulique de la déformation de la table par la CNC, en régulant automatiquement la flexion que la table aura et en évitant à l’opérateur de devoir faire des tests jusqu’à trouver la bonne flexion appropriée en fonction de l’épaisseur et du matériau.

Bien entendu, si l’opérateur le souhaite, le bombage hydraulique automatisé peut être ajusté selon les besoins à partir de la CNC sans avoir à se déplacer sur le côté de la machine et également, le mémoriser dans le programme afin de ne pas avoir à l’ajuster ultérieurement.

CN commande numérique S630

CONNEXION WIFI AVEC LES LOGICIELS DE BUREAU

Dans le cas où vous disposez d’un bureau d’études, une connexion wifi de la machine peut être établie avec votre BE afin qu’un opérateur n’ait pas à se déplacer entre la machine et le bureau pour organiser la liste des pièces à fabriquer ou dans le cas où nous n’avons pas l’optimiseur de séquence de pliage dans la machine, la pièce peut être optimisée sur l’ordinateur du bureau et passée vers la CN de la machine via le wifi, et non par une clé USB qui oblige l’opérateur à se déplacer de la machine au bureau.

Le PC du bureau doit être équipé d’un routeur Wifi avec un signal suffisant pour atteindre la machine, et pouvoir se connecter à celle-ci depuis le bureau.

CN commande numérique S630

L’ACCÈS À DISTANCE PAR NOS TECHNICIENS

Si la machine dispose d’une prise réseau ou d’un accès wifi, un diagnostic à distance des incidents sur la machine peut être effectué, ce qui permet de résoudre rapidement des problèmes simples de programmation de pièces ou de réglage de paramètres sans qu’un de nos techniciens n’ait à se rendre sur place.

Cela facilite la maintenance et conduit à une relation plus étroite entre notre service technique et l’opérateur de la machine.

EQUIPEMENTS DE MARQUES PREMIUM

CN commande numérique S630
CN commande numérique S630
CN commande numérique S630
CN commande numérique S630
CN commande numérique S630
Call Now Button